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Règles du Loup Garou

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Règles du Loup Garou Empty Règles du Loup Garou

Message  Toshiro Jeu 20 Juin - 14:56:23

Règles du jeu

But du jeu :

• Pour les Villageois : éliminer les Loups-Garous.
• Pour les Loups-Garous : éliminer les Villageois.

Les rôles :
Le maire
Règles du Loup Garou Maire12
Le maire est élu au premier tour. Il compte pour deux lors du vote et tranche en cas de vote égalitaire. S'il est éliminé, il désigne son successeur dans son dernier souffle. Ce rôle se cumule avec la carte de départ. Autant dire qu'un loup-garou maire peut faire bien mal...

Le voleur
Règles du Loup Garou Voleur10
Lors de la première nuit, le voleur peux changer le rôle de deux personne 

Le salvateur
Règles du Loup Garou Salvat10
Chaque nuit, le salvateur choisit une personne qu'il protégera. Cette personne ne pourra être tuée par les loups-garou. Il ne peut choisir la même personne deux tours de suite mais il peut se choisir lui-même.


L'ancien
Règles du Loup Garou Ancien10
L'ancien du village doit être attaqué deux fois par les loups-garous pour être tué. En revanche, s'il est exécuté par les villageois, tous les autres personnages (sauf les loups-garous) perdent immédiatement tous leurs pouvoirs.


Les loups-garous
Règles du Loup Garou Loupga10
Chaque nuit, ils égorgent un Villageois.
Le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués!


Les villageois
Règles du Loup Garou Villag10
Chaque nuit, l’un d’entre eux est égorgé par le(s) Loups-Garous. Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer.
Les Villageois survivants doivent chaque jour lyncher un des joueurs, dans l’espoir qu’il soit Loup-Garou!


La voyante
Règles du Loup Garou Voyant10
Chaque nuit, elle connaît la vrai personnalité d’un joueur de son choix.
Elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous.


Le chasseur
Règles du Loup Garou Chasse10
S’il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs,
il a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur!


La sorciére
Règles du Loup Garou Sorcie10
Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
- Une potion de guérison, pour ressusciter un joueur tué par les Loups-Garous.
- Une potion d’empoisonnement, à utiliser la nuit pour éliminer un joueur.
La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses 2 potions la même nuit.
La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.


Cupidon
Règles du Loup Garou Cupido10
La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois.Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent. Le Cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.

TOURS DE JEU
1 - Désigner un Maître du jeu.

2 - Le Maître du jeu distribue à chaque joueur un rôle par MP. Tous les LG se connaissent entre eux (liste des autres LG par MP).

3 - (Facultatif : Premier tour seulement) Le maître demande au Cupidon de désigner 2 amoureux (dont éventuellement lui-même). Le Maître envoie les noms des 2 amoureux par MP aux 2 Amoureux (afin qu'ils sachent qui est l'autre amoureux).

4 - (Facultatif : Premier tour seulement) Le maître demande au Voleur de désigné les rôle qu'il souhaite échanger Le Maître envoie les nouveau rôle des 2 joueur par MP

5 - (Tous les tours) Le maître appelle la voyante. Elle désigne un joueur à sonder : le Maître révèle l'identité du joueur désigné à la Voyante.

7 - (Tous les tours) Le Maître appelle le Salvateur. Il désigne le joueur a protéger durant la nuit 

8 - (Tous les tours) Le Maître appelle les Loups-Garous. Après s'être concerté, ils désignent une victime. Si un des Loups-Garous est désigné comme victime par les autres, tant pis pour lui, il meurt!!!

9 - (Facultatif : Tous les tours) Le Maître appelle la Sorcière. Il montre à la Sorcière la victime des Loups-Garous. La Sorcière n’est pas obligée d’user de son pouvoir à un tour spécifique. Si elle utilise une potion, elle doit désigner au maître sa cible pour la guérison ou pour l’empoisonnement. Le meneur révélera son effet éventuel le matin suivant.la sorcière ne possède que 2 potions et peux se soigner 

10 - Le maître désigne le joueur qui a été victime des Loups-Garous durant la nuit. Ce joueur révèle son rôle, et est éliminé du jeu.
• Si ce joueur est le Chasseur, il a le droit de répliquer et tue immédiatement un autre joueur de son choix.
• Si ce joueur est un des 2 Amoureux, l’autre Amoureux se suicide immédiatement.

11 - Les joueurs à force de débats doivent désigner l’un d’entre eux, qui sera éliminé d’après le vote.
• Les Villageois tentent de démasquer un Loup-Garou et de faire voter pour son élimination.
• Les Loups-Garous doivent à force de bluff et mensonges, se faire passer pour des Villageois.
• La Voyante doit aider les Villageois, mais sans mettre trop tôt sa vie en danger en exposant son identité.
• Les Amoureux doivent se protéger l’un l’autre.
En cas d’égalité, les joueurs votent à nouveau (y compris les joueurs en cause) pour départager les ex-æquo.

12 - Le joueur désigné par la majorité des voix est éliminé, il révèle son rôle. En cas d’égalité, les joueurs revotent pour départager les ex-æquo ou si un maire est présent il décidera.

13 - Le jeu reprend au tour N°4.

CONDITIONS DE VICTOIRE


• Les Villageois gagnent, dès que le dernier Loup-Garou est éliminé.
• Les Loups-Garous gagnent, dès que l'avant dernier villageois est éliminé.

Pour information :
• Les rôles sont tirés au sort.
• Vous pouvez changer votre rôle pour prouver votre bonne foi ou bluffer! C'est à vos risques et périls!
• Seuls les LG forment un groupe qui se connaissent entre eux.
• Les LG doivent designer un meneur qui me donneras le nom de leur victime !
• À part les LG, personne ne connaît les rôles des autres joueurs à 100%, sauf la voyante qui les découvre un par un!
• Il est interdit d'utiliser des "Impression écran" pour prouver ses dires!
• Chaque tour se termine lorsque la quasi-totalité des votes est recueillie (2 jours pour votée).
• Les votes sont a postée a la suite du sujet principale avec les score, les votes sont public
• les joueurs ne doivent pas dévoiler leur identité 
• les conversation avec le maître du jeux se font par MP
Toshiro
Toshiro

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Date d'inscription : 10/02/2013

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